Vous vous demandez pourquoi certaines choses sont automatiques chez vous, dans vos ressentis, vos pensées, vos actes ?
Que faire, comment faire pour que votre décodeur et le sien soient sur la même fréquence ?
Optimisez votre communication pour favoriser une avancée puissante.
Ces ateliers vous amènent à comprendre les différents canaux de communication verbaux, adapter votre langage pour mieux être compris et ainsi avoir une communication claire et efficace.
Nous vivons chacun dans notre bulle, celle que nous nous sommes construite en avançant avec nos valeurs, nos expériences, nos joies, nos peines. Votre conjoint, votre collègue, vos enfants ont également leur propre bulle. Chacun dans son univers, mais tous interconnectés, nous communiquons par nos comportements, ce que l'on dégage mais aussi par ce que l'on verbalise grâce à la parole.
Ce que vous dites, comment vous le dites, pourquoi vous le dites ?
Avez-vous déjà comparé ce que certains mots voulaient dire pour vous avec la définition que votre interlocuteur en a ?
Vous pouvez le faire et vous apercevoir que nous n'avons pas la même définition des mots, ni même la même façon de les employer. Nous avons tous notre propre décodeur façonné par notre interprétation du monde.
Pour autant, il nous est possible d'adapter notre décodeur sur des fréquences plus universelles.
Un canal de communication va être l'emploi d'un langage commun.
La mise en place d'une zone d'échanges dans des conditions optimales permet la compréhension mutuelle.
Vous vous demandez pourquoi certaines choses sont automatiques chez vous, dans vos ressentis, vos pensées, vos actes ?
Vos ”défauts” en sont-ils vraiment ou est-ce plus un fonctionnement à réadapter à votre vie actuelle ?
Que se cache -t-il derrière cette envie de perfection ?
Ce besoin de s'échapper ?
Cette difficulté à être moins sous pression ?
Parfois, vous avez cette sensation de tourner à l'envers mais sans savoir pourquoi, ni comment rétablir la
situation ?
Ces ateliers vous permettent de mettre des mots sur vos fonctionnements profonds et prendre conscience de vos mécanismes pour vous amener à mieux vous comprendre et à inter-agir avec justesse face au fonctionnement de votre entourage.
Nous sommes des diamants à multiples facettes, quelle facette dévoilons-nous le plus?
Une trame de fond, des mécanismes prédominants, pouvant être similaires, nous n'en restons pas moins des individus uniques et riches de nos expériences de vie.
Je vous propose d'appréhender ces prédominances comme une sorte de code de fonctionnement.
Nous réagissons via trois centres instinctifs : le mental, le cœur et le ventre :
- Il vous est déjà arrivé d'avoir l'esprit occupé et de ne pas pouvoir dormir, votre centre instinctif mental a été perturbé. Dans ce centre, il y a quelque chose, une idée profonde qui vous a été dérangeante et l'a mis en action plus qu'il ne devrait : ceci s'appelle une fixation.
- “J'ai mal au cœur”, “mon cœur pleure”, des expressions banalisées et tellement explicites ! Vous explorez alors votre centre instinctif en lien avec le cœur. Celui-ci fonctionne autour de votre passion.
- Lorsque quelque chose vous “tord les boyaux” le centre instinctif du ventre est actif, votre motivation profonde y est agitée.
Vous pouvez prendre conscience de ces mécanismes, des vôtres et ceux des autres.
Les comprendre permet de se comprendre et de mieux comprendre l'autre.
Plus vous aurez conscience de votre fonctionnement, plus vous pourrez comprendre vos réactions, ce qui vous anime, ce qui vous fait réagir et ainsi cheminer vers l’harmonie.
« Pourquoi je m'énerve, pourquoi je crie » ?
qu'est-ce qui se cache derrière ces réactions.
« Pourquoi tant de colère chez lui ?
Qu'est ce qu'il veut me dire ? Je ne comprends pas, ça m'énerve ! »
Vous aimeriez désamorcer les conflits, comprendre ce qui les alimente, et pourquoi?
Ces ateliers vous permettent de comprendre les mécanismes des conflits, d'apprendre à les détecter afin de les désamorcer ou de les gérer et surtout vous apporter un regard sur leur décryptage, car en dessous se cache une multitude d'émotions.
Un conflit peut etre une manière de crever un abcès, se confronter, s'affirmer, manipuler, communiquer, soulager celui qui va mal, mais aussi de dominier/imposer sa force.
Il peut y avoir toute sortes de cause au conflit : d'intérets, de personnes, de valeurs, familliaux, des rivalités...
Mais la vraie cause, c'est l'ego, personne ne veut céder, l'envie d'avoir raison.
Un conflit évolue tout seul et trop vite, il s'auto-alimente, il éclate d'un coup, on n'est pas préparé.
Il existe des phases, les déceller permet de l'anticiper ainsi que de le désamorcer avant ou après l'explosion.
Il est a remarquer que les coûts d'un conflit sont plus nombreux et plus lourds quant à ses bénéfices minces et superficiels.
Déceler, anticiper, gérer un conflit, permet à chacun d'éviter toute frustration, blessure, tristesse, colère en découlant.
Nos émotions sont très intenses, surtout lors d'un conflit.
Mais savez-vous ce qui se cache sous nos émotions les plus fortes telles que la colère, la tristesse, la peur ou la joie ?
Chacune d'elle trouve son origine par la création d'une pensée, qui provoque un sentiment.
Ces émotions induisent des comportements intérieurs et extérieurs qui nous permmettent de les décoder, de les comprendre.
Gérer ses émotions, les décoder, nous permets de retrouver notre calme intérieur, une sérénité certaine face à un éventuel conflit, et de comprendre, apaiser l'autre afin de retrouver l'harmonie.
175 Euros l'atelier de 2 heures